Comment bien utiliser la réglette led cuisine ?

réglette led cuisine

Pour une cuisine moderne et tendance, mais surtout pratique et confortable, on vous conseille la réglette led cuisine. C’est un système d’éclairage qui fonctionne avec son propre interrupteur et une prise et qui vous permet d’optimiser la visibilité sur une zone bien précise de votre pièce.

Mais comment en faire bon usage ? Voici quelques conseils.

Trouver le bon emplacement pour votre réglette led cuisine

Pour commencer, vous devez trouver le bon emplacement pour votre réglette led cuisine. Ce genre d’accessoire se fixe simplement sur n’importe quelle surface. Vous avez le choix entre les modèles à visser, à coller ou à clipser. Généralement, on le met à la base des meubles de rangement en hauteur ou d’une étagère de rangement pour éclairer ce qu’il y a en dessous.

Dans les cuisines modernes, la réglette led est nécessaire sur les plans de travail, les pianos de cuisine, les éviers ou encore dans les placards de rangement en tout genre. Cependant, sachez que ce genre d’accessoire est assez fragile face aux chocs et aux vibrations. Il faudra donc lui trouver aussi un emplacement où il sera en sécurité.

De préférence, ne le mettez pas directement sur la route des fumées de cuisson. Donc, vous devez éviter les réglettes directement en dessus des pianos de cuisson. Cela vous évitera aussi de l’exposer à une trop forte température. Mais vous pouvez toujours le mettre contre le mur du fond ou à proximité pour pouvoir surveiller correctement vos préparations.

Vous n’êtes pas sans savoir que la réglette led cuisine fonctionne avec une prise de courant. Assurez-vous donc d’en avoir à proximité, en respectant la longueur du fil qui accompagne votre accessoire. Cela vous facilitera l’aménagement de votre espace.

Réglette led cuisine -Entretenez votre accessoire pour en assurer une longue durée de vie

Selon les experts, une réglette led cuisine peut vous durer 5 à 10 ans. Mais tout dépend aussi de la manière dont vous en faites usage et dont vous l’entretenez. Comme tout autre accessoire, elle mérite que vous la nettoyez de temps en temps par exemple. C’est d’autant plus le cas si vous la placez près des espaces de cuisson. Les résidus de graisse et de poussières peuvent gâcher son intensité, et donc, son efficacité.

Pour le nettoyage, optez pour un chiffon doux. Mouillez-la légèrement avant d’essuyer la surface. Vous pouvez également utiliser des produits d’entretien spécifique que vous trouverez dans le commerce. En tous les cas, faites cette démarche au moins une fois par semaine. Vous allez ainsi conserver l’éclat de votre accessoire.

Faire davantage d’économie d’énergie avec la réglette led cuisine

La réglette led cuisine est déjà très économique. Pour cause, comme son nom l’indique, elle embarque des ampoules led. Ce qui respecte d’ailleurs les normes écologiques et électriques actuelles. Mais, avec quelques bons gestes supplémentaires, vous pouvez augmenter votre économie d’énergie en utilisant cet accessoire.

Notamment, vous savez que ce genre d’appareil est équipé d’un interrupteur ou d’un variateur de lumière, installé directement sur sa structure. Éteignez-le quand vous n’en avez pas besoin. Vous pouvez aussi jouer avec l’intensité des lumières en fonction de l’ambiance dont vous avez besoin dans l’espace.

Cette astuce vous permettra non seulement de réduire vos consommations électriques, mais également d’augmenter la durée de vie de votre accessoire.

Il vous reste à choisir votre réglette led cuisine selon votre budget et vos besoins. Les caractéristiques, comme la taille, les accessoires et les fonctionnalités, de cet appareil peuvent vous faire faire quelques économies lors de l’aménagement de votre cuisine. Sachez que désormais, la tendance est à l’éclairage d’ambiance dans toutes les pièces de la maison. Ce ne sera donc peut-être pas utile d’acheter plusieurs réglettes à la fois.

Lire aussi : Radiateur vertical ou horizontal : lequel choisir ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *