Oreiller à mémoire de forme : Comparatif des meilleurs produits

Oreiller à mémoire de forme comparatif

Une bonne nuit de sommeil est importante pour notre santé physique et mentale. Afin d’obtenir un sommeil profond et réparateur, nous avons besoin d’un oreiller à mémoire de forme confortable, qui soutiendra notre cou et notre tête tout au long de la nuit. Mais avec tous les types d’oreillers disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel nous convient le mieux.

Nous vous proposons ci-dessous une sélection de quelques-uns des meilleurs oreillers à mémoire de forme.

Oreiller à mémoire de forme : A quoi sert la mousse à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme est un type de mousse polyuréthane qui a été développée par la NASA dans les années 1970. Elle est composée de millions de petites cellules réparties uniformément dans le matériau. Lorsqu’une pression est exercée sur la mousse, ces cellules se compriment, puis reprennent lentement leur forme initiale. Cela permet à la mousse d’épouser les contours de votre corps et de vous offrir un soutien là où vous en avez le plus besoin. Ce type de mousse à mémoire de forme est utilisé dans de nombreux produits du quotidien : les oreillers, les poufs ou les matelas bien entendu.

Avantages des oreillers en mousse à mémoire de forme

L’un des principaux avantages des oreillers en mousse à mémoire de forme ont :

Des coussins qui épousent les formes du corps

Ces oreillers épousent la forme naturelle de votre corps. Ils offrent ainsi un meilleur soutien à votre cou et à votre tête, ce qui peut entraîner une diminution de la douleur et de l’inconfort pendant la nuit.

Des oreillers qui aident à soulager les maux

Ils peuvent aider à soulager les maux de tête : si vous souffrez de céphalées de tension ou de migraines, un oreiller ergonomique peut vous aider. Ces oreillers soutiennent la tête et la nuque, ce qui peut soulager la pression exercée sur les nerfs qui contribuent aux maux de tête. Le soulagement de la douleur est une raison supplémentaire d’essayer un oreiller ergonomique.

Les vertus des oreillers à mémoire de formes pour les femmes enceintes

Ils sont parfaits pour la grossesse. Les oreillers sont indispensables aux femmes enceintes car ils soutiennent le dos, le ventre et les jambes. De nombreuses femmes trouvent que les oreillers traditionnels ne suffisent pas pendant la grossesse. Heureusement, il existe sur le marché de nombreux oreillers ergonomiques spécialement conçus pour les femmes enceintes…. Ces oreillers peuvent apporter un soulagement bienvenu au mal de dos et vous aider à rester à l’aise pendant la grossesse. Un oreiller ergonomique est non seulement bon pour les femmes enceintes, mais aussi pour les nouveau-nés !

Si vous allaitez, un oreiller ergonomique peut rendre les tétées plus confortables en soutenant votre dos, vos bras et vos épaules.

Une solution pour réduire le ronflement la nuit

Ils épousent les contours de votre corps, ils peuvent également contribuer à réduire les ronflements en maintenant vos voies respiratoires dégagées. Ces oreillers favorisent un alignement correct de la tête et du cou, ce qui peut aider à réduire ou à éliminer les ronflements. Si vous cherchez un moyen de passer une bonne nuit de sommeil sans avoir recours aux bouchons d’oreille, un oreiller ergonomique vaut la peine d’être essayé.

Un produit à la durabilité accrue

Ces oreillers sont plus durables que les autres types d’oreillers, ce qui signifie qu’ils devraient durer plus longtemps.

Inconvénients des oreillers en mousse à mémoire de forme

Bien que les oreillers en mousse à mémoire de forme présentent de nombreux avantages, il existe également quelques inconvénients potentiels à prendre en compte.

  • Ils retiennent plus la chaleur : ce qui les rend plus chauds que les autres types d’oreillers.
  • Certains consommateurs peuvent trouver les oreillers en mousse à mémoire de forme trop fermes, ce qui peut les rendre inconfortables.
  • Les oreillers en mousse à mémoire de forme peuvent être plus chers que d’autres oreillers conventionnels sur le marché.

Les meilleurs oreillers à mémoire de forme du moment

Coop Home Goods – Oreiller réglable Eden

L’oreiller réglable Eden de Coop Home Goods est notre meilleur choix pour le meilleur oreiller en mousse à mémoire de forme car il est réglable. L’oreiller a un remplissage de mousse à mémoire de forme déchiquetée que vous pouvez ajouter ou retirer pour personnaliser le loft et la fermeté à votre goût. Et si vous voulez encore plus de soutien, vous pouvez ajouter un insert en gel en option pour 10 $ de plus. L’oreiller est également doté d’une housse amovible et lavable, fabriquée en coton 100 % biologique.

Avantages  de l’oreiller réglable Eden

  •  Loft et fermeté réglables,
  • housse amovible et lavable

Inconvénients de l’oreiller réglable Eden 

  • Certains peuvent trouver l’oreiller trop mou

L’oreiller TEMPUR-Cloud de Tempur-Pedic

L’oreiller Tempur-Pedic TEMPUR-Cloud est spécialement conçu pour les dormeurs latéraux. Il est fabriqué en mousse viscoélastique à mémoire de forme, qui épouse les contours de votre tête et de votre cou tout en soutenant votre colonne vertébrale. L’oreiller est également livré avec une housse amovible et lavable, ce qui vous permet de le garder propre et frais pendant des années. Il est disponible en format standard et grand format.

Nest Bedding – Oreiller ajustable Easy Breather

L’oreiller réglable Easy Breather de Nest Bedding est notre deuxième choix pour le meilleur oreiller en mousse à mémoire de forme, car il est également réglable et offre un bon soutien. Comme notre premier choix, l’oreiller Nest Bedding est garni d’une mousse à mémoire de forme déchiquetée que vous pouvez ajouter ou retirer pour personnaliser le gonflant et la fermeté à votre goût. Mais contrairement à notre meilleur choix, cet oreiller n’a pas d’insert en gel en option – donc si vous voulez un soutien supplémentaire, vous devrez chercher ailleurs. L’oreiller est cependant doté d’une housse amovible et lavable, fabriquée en coton biologique à 100 %.


Avantages :

  • Loft et fermeté réglables, housse amovible et lavable

Contre :

  • Pas d’insert en gel en option

PureComfort – Oreiller en mousse à mémoire de forme pour le sommeil latéral

Si vous dormez sur le côté, le PureComfort Side Sleeper Memory Foam Pillow est la meilleure option pour vous car il est spécialement conçu pour soutenir les dormeurs. L’oreiller a un design incurvé qui aide à garder votre colonne vertébrale alignée pendant que vous dormez – ce qui peut conduire à moins de maux et de douleurs le matin. L’oreiller est également doté d’une couche de gel rafraîchissant qui aide à réguler la température du corps afin que vous n’ayez pas trop chaud la nuit. Et si vous avez besoin d’encore plus de soutien, il y a un rouleau pour le cou que vous pouvez ajouter pour 20 euros de plus.

Avantages :

  • Soutient les personnes qui dorment sur le côté, couche de gel réfrigérant, rouleau pour le cou en option

Contre :

  • Certains peuvent trouver l’oreiller trop mou

Alors, quel type d’oreiller vous convient le mieux ? Cela dépend de vos préférences personnelles. Si vous aimez les oreillers souples qui épousent la forme de votre tête et de votre cou, la mousse à mémoire de forme est sans doute le meilleur choix.

En fin de compte, il est important d’expérimenter différents types d’oreillers jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous offre la meilleure nuit de sommeil possible !


Articles recommandés